
Weber Saint-Gobain
Rôle
• Naming
• Identité visuelle
• Dispositif de communication
• Identité visuelle
• Dispositif de communication
Supports
• Affiche
• e-mailing
• Banner
• Stickers
• e-mailing
• Banner
• Stickers
Année
2019
Le contexte
Depuis plus de 100 ans Weber, société du Groupe Saint-Gobain, s’attache à faciliter la vie des artisans en proposant des solutions innovantes et faciles à mettre en œuvre. La société lance un nouveau produit de ragréage ultra-rapide (2h au lieu de 48h) et profite de cette opportunité pour promouvoir toute leur gamme de produits à prise rapide.
Les objectifs
A travers ce lancement, prendre la parole autour de l’USP majeur du produit afin de séduire les clients. Réaffirmer l’image de Weber dans son statut d’expert de solutions techniques.
Les retranscriptions créatives
Un concept simple et humoristique qui s’appuie sur l’analogie de la course automobile, afin d’impacter la cible et générer une compréhension immédiate. Un jeu de mot autour du W de Weber vient renforcer le décalage et la mémorisation.