Thales - Campagne diversité

Rôle

• Content
• Design
• Activation
• Digital

Supports

Print & digital

Année

2018

Le contexte

La Diversité et l'Inclusion sont des composantes clés de la stratégie de Thales. L’entreprise se doit de montrer l’exemple en faisant évoluer les mentalités sur les stéréotypes et montrer que la diversité des équipes est une vraie source de complémentarité, d’équilibre social et d’enrichissement.

Les objectifs

Faire en sorte que les stéréotypes et les biais inconscients ne soient pas un frein à faire de Thales une entreprise ouverte et accueillante pour tous les collaborateurs. Trouver un moyen d’engager la discussion à ces sujets, afin que chacun en prenne conscience.

Le concept

Une campagne mondiale, disruptive et interpellante, avec un parti pris graphique épuré et universel qui propose une prise de conscience sans juger, loin des caricatures.

La campagne « Let’s go beyond Stereotypes » s’est articulée en deux temps forts :

Dans un premier temps, des stickers collés sur les vitres et les miroirs pour un effet « teasing » auprès de l’ensemble des collaborateurs, avec une volonté de surprendre.

Dans un second temps, une campagne d’affichage virale et d'activation digitale qui explique la démarche.

En parallèle de cela, des posts sur les réseaux sociaux et sur l’intranet de Thales pour appuyer les propos et créer de l’engagement.

 

Toutes les réalisations

Thales Alenia Space

Leader mondial du secteur de l'industrie spatiale
Voir le projet

Thales - Campagne diversité

Leader mondial des hautes technologies Aérospatial, Transport, Défense, Sécurité
Voir le projet

Ray-Ban

Leader global sur le marché des lunettes de soleil et de vue
Voir le projet

Petit Cœur de Beurre

Association soutenant les personnes atteintes de cardiopathies congénitales
Voir le projet

Room Saveurs

Leader du plateau repas en entreprise à Paris et en Île-de-France
Voir le projet

Engie France Renouvelables - Clap 2019

Acteur de la transition énergétique
Voir le projet

Weber Saint-Gobain - Résidence d'artiste

Leader mondial des mortiers industriels pour le bâtiment
Voir le projet

Weber Saint-Gobain - Vitesse grand W

Leader mondial des mortiers industriels pour le bâtiment
Voir le projet

L’Oréal Finance

Leader du marché de la beauté
Voir le projet

La Grande Épicerie de Paris

Épicerie fine située en plein cœur de Paris depuis 1978
Voir le projet