
Thales groupe
Rôle
• Content
• Design
• Activation
• Digital
• Design
• Activation
• Digital
Supports
Print & digital
Année
2018
Le contexte
La Diversité et l'Inclusion sont des composantes clés de la stratégie de Thales. L’entreprise se doit de montrer l’exemple en faisant évoluer les mentalités sur les stéréotypes et montrer que la diversité des équipes est une vraie source de complémentarité, d’équilibre social et d’enrichissement.
Les objectifs
Faire en sorte que les stéréotypes et les biais inconscients ne soient pas un frein à faire de Thales une entreprise ouverte et accueillante pour tous les collaborateurs. Trouver un moyen d’engager la discussion à ces sujets, afin que chacun en prenne conscience.
Le concept
Une campagne mondiale, disruptive et interpellante, avec un parti pris graphique épuré et universel qui propose une prise de conscience sans juger, loin des caricatures.
La campagne « Let’s go beyond Stereotypes » s’est articulée en deux temps forts :
Dans un premier temps, des stickers collés sur les vitres et les miroirs pour un effet « teasing » auprès de l’ensemble des collaborateurs, avec une volonté de surprendre.
Dans un second temps, une campagne d’affichage virale et d'activation digitale qui explique la démarche.
En parallèle de cela, des posts sur les réseaux sociaux et sur l’intranet de Thales pour appuyer les propos et créer de l’engagement.
La campagne « Let’s go beyond Stereotypes » s’est articulée en deux temps forts :
Dans un premier temps, des stickers collés sur les vitres et les miroirs pour un effet « teasing » auprès de l’ensemble des collaborateurs, avec une volonté de surprendre.
Dans un second temps, une campagne d’affichage virale et d'activation digitale qui explique la démarche.
En parallèle de cela, des posts sur les réseaux sociaux et sur l’intranet de Thales pour appuyer les propos et créer de l’engagement.