SFA

L’enjeu

Donner à la marque SFA une stature de groupe mondial, acteur puissant et incontournable sur les marchés du sanitaire, de la salle de bain, des pompes industrielles comme du traitement de l’eau.

Notre approche

Associer les différentes sensibilités pays et métiers dans une réflexion globale sur la stratégie de marque et sur l’intérêt d’une marque Groupe forte à l’ADN singulier. Préférer l’inventivité à l’innovation comme valeur signature pour construire le discours de marque. Elle incarne la créativité, un esprit pragmatique et malin qui permet de trouver et de proposer des solutions simples mais rupturistes. Le Sanibroyeur en est une preuve emblématique.

Le travail réalisé

Stratégie de marque : architecture de marques associant l’ensemble des enseignes du Groupe – marques commerciales, filiales pays, sites de production –, plateforme et discours de marque, identité visuelle et charte graphique, vidéo corporate de lancement et déploiement au niveau mondial.

Testimonial client

« Au-delà de son expertise sur la communication de marque, Makassar a fait preuve de beaucoup de pédagogie pour nous libérer des comportements de chapelle et nous amener à une vision commune de l’exploitation et de la construction de nos marques qui fait aujourd’hui l’unanimité. La nouvelle identité visuelle est devenue un formidable booster pour toutes nos marques et notre promesse « Agitateur d’eau » traduit parfaitement ce que l’Agence a su déceler : notre force d’inventivité. »

Toutes les réalisations

Infravia Capital Partners Rapport RSE 2022

Conception et réalisation du Rapport RSE
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Thales Digital Identity & Security

Stratégie éditoriale, conception d'une plateforme digitale, création de contenus
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Ondura

Stratégie de marque, identité visuelle
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Keller Williams Luxury

Conception d'un site internet
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Imprimerie Frazier

Conception de la plateforme de marque et développement d'une e-notoriété
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Lodge.co (ENGIE)

Stratégie de marque, identité visuelle et design d'espace
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WEBER les éco-engagés

Stratégie et concept éditorial, création de contenus digitaux
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CFAO plaquette RSE

Conception et réalisation de la plaquette RSE
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Infravia Capital Partners Rapport RSE

Conception et réalisation du Rapport RSE
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Thales Rapport Responsabilité d'Entreprise

Conception et réalisation du Rapport
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CFAO

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
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SFA

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
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BMI

Campagne d'acquisition de leads Sunscape
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Namaki

Communication de lancement d'un cabinet de coatching professionnel
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Thales Alenia Space

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
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Thales groupe

Conception d'une campagne globale Diversité et Inclusion
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Ray-Ban

Communication opérationnelle et accompagnement de la transformation digitale
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Petit Cœur de Beurre

Repositionnement stratégique, concept éditorial et identité visuelle
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Room Saveurs - Fleury Michon

Repositionnement stratégique, définition du territoire éditorial et graphique
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Engie France Renouvelables

Campagne de valorisation des ressources Clap 2019
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Weber Saint-Gobain

Identité visuelle et plan de communication Résidence d'artiste
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LUXOTTICA

Identité visuelle, conception et réalisation du roadshow 2019
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Weber Saint-Gobain

Campagne de lancement gamme vitesse grand W
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L’Oréal Finance

Conception et réalisation de la communication aux actionnaires
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La Grande Épicerie de Paris - Rive droite

Conception et réalisation de la signalétique marque et aspirationnelle In-store
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