SFA

Rôle de l'agence

• Stratégie de marque
• Brand Content
• Design
• Déploiement au niveau monde

Supports développés

• Recommandation stratégique sur la politique de marques
• Plateforme de marque
• Identité visuelle et charte graphique
• Communication RSE
• Campagne publicitaire
• Outils digitaux : vidéo et motion design

Supports produits en 12 langues

Année

Depuis 2019

Le contexte

Acteur français dans le domaine du sanitaire et du traitement des eaux usées, SFA a atteint la stature d’un groupe mondial, grâce aux succès de son produit emblématique le « Saniboyeur » et à ses nouvelles activités dans la conception et la fabrication d’équipements pour la douche, le spa et la balnéothérapie. Un Groupe, aux marques multiples, toutes animées par une idée simple : apporter plus de confort et de simplicité à leurs clients professionnels et particuliers.

Les objectifs

• Etablir une stratégie de marques dans une vision Groupe
• Installer une nouvelle image de marque, celle d’un industriel français au rayonnement mondial, sur des valeurs d’inventivité et de design
• Construire un discours de marque sur ses engagements de longue date en matière de RSE
• Evénementialiser le lancement de la nouvelle identité, en synchro, dans les 25 pays où le groupe est implanté.

La nouvelle identité visuelle

Le sigle SFA reste l’élément central de la nouvelle identité. Pour la première fois, il accueille un symbole. « La double-goutte » fait désormais partie intégrante de sa signature ; elle rappelle ses métiers : pompage et relevage symbolisés par la goutte ascendante ; douche et balnéothérapie portées par la goutte descendante, évidée comme pour exprimer une bulle d’air emprisonnée, propre à la balnéothérapie.
Le Groupe se dote aujourd’hui d’une signature « Agitateur d’eau » donnant du sens à ses missions et qui traduit une personnalité hors du commun.

Toutes les réalisations

Web série les éco-engagés

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
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CFAO plaquette RSE

Conception et réalisation de la plaquette RSE
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Infravia Capital Partners Rapport RSE

Conception et réalisation du Rapport RSE
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Thales Rapport Responsabilité d'Entreprise

Conception et réalisation du Rapport
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CFAO

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
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SFA

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
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BMI

Campagne d'acquisition de leads Sunscape
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Namaki

Communication de lancement d'un cabinet de coatching professionnel
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Thales Alenia Space

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
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Thales groupe

Conception d'une campagne globale Diversité et Inclusion
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Ray-Ban

Communication opérationnelle et accompagnement de la transformation digitale
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Petit Cœur de Beurre

Repositionnement stratégique, concept éditorial et identité visuelle
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Room Saveurs - Fleury Michon

Repositionnement stratégique, définition du territoire éditorial et graphique
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Engie France Renouvelables

Campagne de valorisation des ressources Clap 2019
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Weber Saint-Gobain

Identité visuelle et plan de communication Résidence d'artiste
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LUXOTTICA

Identité visuelle, conception et réalisation du roadshow 2019
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Weber Saint-Gobain

Campagne de lancement gamme vitesse grand W
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L’Oréal Finance

Conception et réalisation de la communication aux actionnaires
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La Grande Épicerie de Paris - Rive droite

Conception et réalisation de la signalétique marque et aspirationnelle In-store
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Aviva

Conception, réalisation et animation des challenges annuels agents et courtiers
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