
SFA
Rôle de l'agence
• Stratégie de marque
• Brand Content
• Design
• Déploiement au niveau monde
• Brand Content
• Design
• Déploiement au niveau monde
Supports développés
• Recommandation stratégique sur la politique de marques
• Plateforme de marque
• Identité visuelle et charte graphique
• Communication RSE
• Campagne publicitaire
• Outils digitaux : vidéo et motion design
Supports produits en 12 langues
• Plateforme de marque
• Identité visuelle et charte graphique
• Communication RSE
• Campagne publicitaire
• Outils digitaux : vidéo et motion design
Supports produits en 12 langues
Année
Depuis 2019
Le contexte
Acteur français dans le domaine du sanitaire et du traitement des eaux usées, SFA a atteint la stature d’un groupe mondial, grâce aux succès de son produit emblématique le « Saniboyeur » et à ses nouvelles activités dans la conception et la fabrication d’équipements pour la douche, le spa et la balnéothérapie. Un Groupe, aux marques multiples, toutes animées par une idée simple : apporter plus de confort et de simplicité à leurs clients professionnels et particuliers.
Les objectifs
• Etablir une stratégie de marques dans une vision Groupe
• Installer une nouvelle image de marque, celle d’un industriel français au rayonnement mondial, sur des valeurs d’inventivité et de design
• Construire un discours de marque sur ses engagements de longue date en matière de RSE
• Evénementialiser le lancement de la nouvelle identité, en synchro, dans les 25 pays où le groupe est implanté.
• Installer une nouvelle image de marque, celle d’un industriel français au rayonnement mondial, sur des valeurs d’inventivité et de design
• Construire un discours de marque sur ses engagements de longue date en matière de RSE
• Evénementialiser le lancement de la nouvelle identité, en synchro, dans les 25 pays où le groupe est implanté.
La nouvelle identité visuelle
Le sigle SFA reste l’élément central de la nouvelle identité. Pour la première fois, il accueille un symbole. « La double-goutte » fait désormais partie intégrante de sa signature ; elle rappelle ses métiers : pompage et relevage symbolisés par la goutte ascendante ; douche et balnéothérapie portées par la goutte descendante, évidée comme pour exprimer une bulle d’air emprisonnée, propre à la balnéothérapie.
Le Groupe se dote aujourd’hui d’une signature « Agitateur d’eau » donnant du sens à ses missions et qui traduit une personnalité hors du commun.
Le Groupe se dote aujourd’hui d’une signature « Agitateur d’eau » donnant du sens à ses missions et qui traduit une personnalité hors du commun.