
SFA
L’enjeu
Donner à la marque SFA une stature de groupe mondial, acteur puissant et incontournable sur les marchés du sanitaire, de la salle de bain, des pompes industrielles comme du traitement de l’eau.
Notre approche
Associer les différentes sensibilités pays et métiers dans une réflexion globale sur la stratégie de marque et sur l’intérêt d’une marque Groupe forte à l’ADN singulier. Préférer l’inventivité à l’innovation comme valeur signature pour construire le discours de marque. Elle incarne la créativité, un esprit pragmatique et malin qui permet de trouver et de proposer des solutions simples mais rupturistes. Le Sanibroyeur en est une preuve emblématique.
Le travail réalisé
Stratégie de marque : architecture de marques associant l’ensemble des enseignes du Groupe – marques commerciales, filiales pays, sites de production –, plateforme et discours de marque, identité visuelle et charte graphique, vidéo corporate de lancement et déploiement au niveau mondial.
Testimonial client
« Au-delà de son expertise sur la communication de marque, Makassar a fait preuve de beaucoup de pédagogie pour nous libérer des comportements de chapelle et nous amener à une vision commune de l’exploitation et de la construction de nos marques qui fait aujourd’hui l’unanimité. La nouvelle identité visuelle est devenue un formidable booster pour toutes nos marques et notre promesse « Agitateur d’eau » traduit parfaitement ce que l’Agence a su déceler : notre force d’inventivité. »