
Ondura
L'enjeu
Né du rapprochement de 3 sociétés européennes, Onduline, Alwitra et CB, aux expertises reconnues en étanchéité, le groupe ONDURA a été créé avec l’ambition de devenir le spécialiste des solutions d’étanchéité de toiture et de bâtiment à l’international.
Présent dans plus de 100 pays et regroupant environ 2 000 salariés, ce groupe s’impose au rang de groupe industriel majeur.
Présent dans plus de 100 pays et regroupant environ 2 000 salariés, ce groupe s’impose au rang de groupe industriel majeur.
Notre approche
Créer une marque forte, fédératrice, affichant sa raison d’être autour d’une valeur commune : la protection des biens et des occupants.
Développer le sentiment d’appartenance des sociétés filles, tout en préservant leur indépendance d’action locale. Les rassurer sur leur complémentarité afin d’encourager les synergies de développement.
Développer des outils de lancement impactant pour créer l’évènement à l’interne comme à l’externe.
Développer le sentiment d’appartenance des sociétés filles, tout en préservant leur indépendance d’action locale. Les rassurer sur leur complémentarité afin d’encourager les synergies de développement.
Développer des outils de lancement impactant pour créer l’évènement à l’interne comme à l’externe.
Le travail réalisé
Recherche du nom de la marque, création du logo et de la signature de marque.
Définition du système d’identification du groupe et de ses filiales.
Création de la charte graphique déployée sur l’ensemble des outils de communication et normalisation du brand book.
Vidéo motion de lancement avec les interventions du CEO Groupe et des 3 dirigeants. Sous-titrages en 8 langues. Création des capsules formats courts pour les RS.
Définition du système d’identification du groupe et de ses filiales.
Création de la charte graphique déployée sur l’ensemble des outils de communication et normalisation du brand book.
Vidéo motion de lancement avec les interventions du CEO Groupe et des 3 dirigeants. Sous-titrages en 8 langues. Création des capsules formats courts pour les RS.