LUXOTTICA

Rôle

• Organisation
• Scénarisation
• Création de l’identité visuelle

Supports

• Théâtralisation
• Print et Digital
• Goodies

Année

2019

Le contexte

Leader mondial de la lunette, Luxottica - Essilor représente l’excellence du design et la qualité de fabrication des montures et des verres sous ses marques propres (Ray-Ban, Persol, Vogue, Oakley,…) et ses marques sous licences (Chanel, D&G, Prada, Burberry…). Luxottica s’appuie sur le réseau des opticiens, grandes chaines et magasins indépendants, pour leur commercialisation.

Les objectifs

Dans un contexte revisité par le nouveau cadre réglementaire, Luxottica a souhaité recréer du lien avec les points de ventes en région. Preuve de son engagement à soutenir et accompagner chaque opticien dans la mise en place de son parcours client, loin de l’image d’un leader mondial détaché de la réalité du terrain. Une tournée dans 7 villes majeures en France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Rennes, Strasbourg et Lille.

Le challenge

Conception et création d’un roadshow tout en veillant à l’intégrité de l’image de Luxottica, haut de gamme mais accessible et à l’indépendance des territoires des marques représentées.
Sécuriser et coordonner l’événement pendant les 2 semaines du roadshow.

Toutes les réalisations

Web série les éco-engagés

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
Voir le projet

CFAO plaquette RSE

Conception et réalisation de la plaquette RSE
Voir le projet

Infravia Capital Partners Rapport RSE

Conception et réalisation du Rapport RSE
Voir le projet

Thales Rapport Responsabilité d'Entreprise

Conception et réalisation du Rapport
Voir le projet

CFAO

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
Voir le projet

SFA

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
Voir le projet

BMI

Campagne d'acquisition de leads Sunscape
Voir le projet

Namaki

Communication de lancement d'un cabinet de coatching professionnel
Voir le projet

Thales Alenia Space

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
Voir le projet

Thales groupe

Conception d'une campagne globale Diversité et Inclusion
Voir le projet

Ray-Ban

Communication opérationnelle et accompagnement de la transformation digitale
Voir le projet

Petit Cœur de Beurre

Repositionnement stratégique, concept éditorial et identité visuelle
Voir le projet

Room Saveurs - Fleury Michon

Repositionnement stratégique, définition du territoire éditorial et graphique
Voir le projet

Engie France Renouvelables

Campagne de valorisation des ressources Clap 2019
Voir le projet

Weber Saint-Gobain

Identité visuelle et plan de communication Résidence d'artiste
Voir le projet

LUXOTTICA

Identité visuelle, conception et réalisation du roadshow 2019
Voir le projet

Weber Saint-Gobain

Campagne de lancement gamme vitesse grand W
Voir le projet

L’Oréal Finance

Conception et réalisation de la communication aux actionnaires
Voir le projet

La Grande Épicerie de Paris - Rive droite

Conception et réalisation de la signalétique marque et aspirationnelle In-store
Voir le projet

Aviva

Conception, réalisation et animation des challenges annuels agents et courtiers
Voir le projet