
LUXOTTICA
Rôle
• Organisation
• Scénarisation
• Création de l’identité visuelle
• Scénarisation
• Création de l’identité visuelle
Supports
• Théâtralisation
• Print et Digital
• Goodies
• Print et Digital
• Goodies
Année
2019
Le contexte
Leader mondial de la lunette, Luxottica - Essilor représente l’excellence du design et la qualité de fabrication des montures et des verres sous ses marques propres (Ray-Ban, Persol, Vogue, Oakley,…) et ses marques sous licences (Chanel, D&G, Prada, Burberry…). Luxottica s’appuie sur le réseau des opticiens, grandes chaines et magasins indépendants, pour leur commercialisation.
Les objectifs
Dans un contexte revisité par le nouveau cadre réglementaire, Luxottica a souhaité recréer du lien avec les points de ventes en région. Preuve de son engagement à soutenir et accompagner chaque opticien dans la mise en place de son parcours client, loin de l’image d’un leader mondial détaché de la réalité du terrain. Une tournée dans 7 villes majeures en France : Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Rennes, Strasbourg et Lille.
Le challenge
Conception et création d’un roadshow tout en veillant à l’intégrité de l’image de Luxottica, haut de gamme mais accessible et à l’indépendance des territoires des marques représentées.
Sécuriser et coordonner l’événement pendant les 2 semaines du roadshow.
Sécuriser et coordonner l’événement pendant les 2 semaines du roadshow.