L’Oréal Finance

Rôle

• Design
• Content

Supports

Print & digital

Années

Depuis 2017

Le contexte

L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La société est devenue un groupe international, numéro un mondial du marché de la beauté. Entreprise cotée, l’Oréal Finance a pour mission d’informer régulièrement ses actionnaires sur la situation financière du groupe.

Les objectifs

Créer des supports de communication réguliers qui doivent évidemment conserver la mission d’information dans un souci de transparence et de vérité. Ils doivent également être appréhendés comme un vecteur d’image et amener le lecteur dans l’univers de la Marque. Ils rassurent mais apportent aussi une part de rêve, en dehors du périmètre des chiffres et créent une proximité et une complicité : l’expérience de l’actionnaire avec la Marque.

Les retranscriptions créatives

La lettre aux actionnaires est le support d’informations et de proximité avec l’actionnaire. Un vecteur qui entend associer l’investisseur à la vie de l’entreprise, à sa vision, à ses choix stratégiques, à ses succès. Elle est transmise trimestriellement, sous format print & digital.
La brochure actionnaire est le support de communication annuel de la marque à ses actionnaires, elle apporte un bilan global et guide l’actionnaire dans la gestion et l’optimisation de son portefeuille.

 

 

 

 

L'OréalL'Oréal

Toutes les réalisations

Infravia Capital Partners Rapport RSE 2022

Conception et réalisation du Rapport RSE
Voir le projet

Thales Digital Identity & Security

Stratégie éditoriale, conception d'une plateforme digitale, création de contenus
Voir le projet

Ondura

Stratégie de marque, identité visuelle
Voir le projet

Keller Williams Luxury

Conception d'un site internet
Voir le projet

Imprimerie Frazier

Conception de la plateforme de marque et développement d'une e-notoriété
Voir le projet

Lodge.co (ENGIE)

Stratégie de marque, identité visuelle et design d'espace
Voir le projet

WEBER les éco-engagés

Stratégie et concept éditorial, création de contenus digitaux
Voir le projet

CFAO plaquette RSE

Conception et réalisation de la plaquette RSE
Voir le projet

Infravia Capital Partners Rapport RSE

Conception et réalisation du Rapport RSE
Voir le projet

Thales Rapport Responsabilité d'Entreprise

Conception et réalisation du Rapport
Voir le projet

CFAO

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
Voir le projet

SFA

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
Voir le projet

BMI

Campagne d'acquisition de leads Sunscape
Voir le projet

Namaki

Communication de lancement d'un cabinet de coatching professionnel
Voir le projet

Thales Alenia Space

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
Voir le projet

Thales groupe

Conception d'une campagne globale Diversité et Inclusion
Voir le projet

Ray-Ban

Communication opérationnelle et accompagnement de la transformation digitale
Voir le projet

Petit Cœur de Beurre

Repositionnement stratégique, concept éditorial et identité visuelle
Voir le projet

Room Saveurs - Fleury Michon

Repositionnement stratégique, définition du territoire éditorial et graphique
Voir le projet

Engie France Renouvelables

Campagne de valorisation des ressources Clap 2019
Voir le projet

Weber Saint-Gobain

Identité visuelle et plan de communication Résidence d'artiste
Voir le projet

LUXOTTICA

Identité visuelle, conception et réalisation du roadshow 2019
Voir le projet

Weber Saint-Gobain

Campagne de lancement gamme vitesse grand W
Voir le projet

L’Oréal Finance

Conception et réalisation de la communication aux actionnaires
Voir le projet

La Grande Épicerie de Paris - Rive droite

Conception et réalisation de la signalétique marque et aspirationnelle In-store
Voir le projet