
L’Oréal Finance
Rôle
• Design
• Content
• Content
Supports
Print & digital
Années
Depuis 2017
Le contexte
L’Oréal est un groupe industriel français de produits cosmétiques. La société est devenue un groupe international, numéro un mondial du marché de la beauté. Entreprise cotée, l’Oréal Finance a pour mission d’informer régulièrement ses actionnaires sur la situation financière du groupe.
Les objectifs
Créer des supports de communication réguliers qui doivent évidemment conserver la mission d’information dans un souci de transparence et de vérité. Ils doivent également être appréhendés comme un vecteur d’image et amener le lecteur dans l’univers de la Marque. Ils rassurent mais apportent aussi une part de rêve, en dehors du périmètre des chiffres et créent une proximité et une complicité : l’expérience de l’actionnaire avec la Marque.
Les retranscriptions créatives
La lettre aux actionnaires est le support d’informations et de proximité avec l’actionnaire. Un vecteur qui entend associer l’investisseur à la vie de l’entreprise, à sa vision, à ses choix stratégiques, à ses succès. Elle est transmise trimestriellement, sous format print & digital.
La brochure actionnaire est le support de communication annuel de la marque à ses actionnaires, elle apporte un bilan global et guide l’actionnaire dans la gestion et l’optimisation de son portefeuille.
La brochure actionnaire est le support de communication annuel de la marque à ses actionnaires, elle apporte un bilan global et guide l’actionnaire dans la gestion et l’optimisation de son portefeuille.