
Engie France Renouvelables
Rôle
• Naming
• Design visuel
• Content
• Communication événementielle
• Design visuel
• Content
• Communication événementielle
Supports
• Logos
• Présentation animée
• Corners vidéos
• Tote bag
• Vidéos des vœux
• Présentation animée
• Corners vidéos
• Tote bag
• Vidéos des vœux
Année
2019
Le contexte
Engie France Renouvelables, leader en France et acteur engagé de la transition énergétique est une entité du groupe industriel français. Elle est composée de métiers très divers et segmentés tels que l’éolien, le solaire, l’hydroélectrique, le biogaz... Pour créer du lien entre ces métiers, une plateforme de partage vidéos interne a été créée : ENR PLAY.
Les objectifs
Aider les entités à se découvrir et à interagir entre elles. Mettre en lumière les succès des collaborateurs et renforcer leur sentiment d’appartenance à Engie France Renouvelables. Lever les freins sur l’utilisation d’ENR PLAY, encourager les collaborateurs à témoigner et créer de l’engagement.
Les retranscriptions créatives
Création de l’opération « CLAP 2019 » ayant pour support l’app ENR PLAY et comme prétexte les vœux de fin d’année. Les collaborateurs sont encouragés à réaliser de courtes vidéos de leur succès, seul ou en équipe qui seront montés en un unique film, diffusé lors de la soirée des vœux.
Création d’outils de promotion interne pour les managers et sur sites l’installation de corner vidéos.
Afin d’engager l’interaction, l’initiative du LIKEATHON a été imaginée : 1like = 3€ reversés à une association fidèle à la cause du Zéro Carbone.
De plus, afin de toujours valoriser cet engagement collaboratif, les chiffres clés 2019 du succès d’Engie France Renouvelables ont été mis en scène sur la vidéo des vœux externes et sur un totebag offert aux collaborateurs comme aux clients.
Création d’outils de promotion interne pour les managers et sur sites l’installation de corner vidéos.
Afin d’engager l’interaction, l’initiative du LIKEATHON a été imaginée : 1like = 3€ reversés à une association fidèle à la cause du Zéro Carbone.
De plus, afin de toujours valoriser cet engagement collaboratif, les chiffres clés 2019 du succès d’Engie France Renouvelables ont été mis en scène sur la vidéo des vœux externes et sur un totebag offert aux collaborateurs comme aux clients.