Engie France Renouvelables

Rôle

• Naming
• Design visuel
• Content
• Communication événementielle

Supports

• Logos
• Présentation animée
• Corners vidéos
• Tote bag
• Vidéos des vœux

Année

2019

Le contexte

Engie France Renouvelables, leader en France et acteur engagé de la transition énergétique est une entité du groupe industriel français. Elle est composée de métiers très divers et segmentés tels que l’éolien, le solaire, l’hydroélectrique, le biogaz... Pour créer du lien entre ces métiers, une plateforme de partage vidéos interne a été créée : ENR PLAY.

Les objectifs

Aider les entités à se découvrir et à interagir entre elles. Mettre en lumière les succès des collaborateurs et renforcer leur sentiment d’appartenance à Engie France Renouvelables. Lever les freins sur l’utilisation d’ENR PLAY, encourager les collaborateurs à témoigner et créer de l’engagement.

Les retranscriptions créatives

Création de l’opération « CLAP 2019 » ayant pour support l’app ENR PLAY et comme prétexte les vœux de fin d’année. Les collaborateurs sont encouragés à réaliser de courtes vidéos de leur succès, seul ou en équipe qui seront montés en un unique film, diffusé lors de la soirée des vœux.

Création d’outils de promotion interne pour les managers et sur sites l’installation de corner vidéos.

Afin d’engager l’interaction, l’initiative du LIKEATHON a été imaginée : 1like = 3€ reversés à une association fidèle à la cause du Zéro Carbone.

De plus, afin de toujours valoriser cet engagement collaboratif, les chiffres clés 2019 du succès d’Engie France Renouvelables ont été mis en scène sur la vidéo des vœux externes et sur un totebag offert aux collaborateurs comme aux clients.

Toutes les réalisations

Namaki

Communication de lancement d'un cabinet de coatching professionnel
Voir le projet

Thales Alenia Space

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
Voir le projet

Thales groupe

Conception d'une campagne globale Diversité et Inclusion
Voir le projet

Ray-Ban

Communication opérationnelle et accompagnement de la transformation digitale
Voir le projet

Petit Cœur de Beurre

Repositionnement stratégique, concept éditorial et identité visuelle
Voir le projet

Room Saveurs - Fleury Michon

Repositionnement stratégique, définition du territoire éditorial et graphique
Voir le projet

Engie France Renouvelables

Campagne de valorisation des ressources Clap 2019
Voir le projet

Weber Saint-Gobain

Identité visuelle et plan de communication Résidence d'artiste
Voir le projet

LUXOTTICA

Identité visuelle, conception et réalisation du roadshow 2019
Voir le projet

Weber Saint-Gobain

Campagne de lancement gamme vitesse grand W
Voir le projet

L’Oréal Finance

Conception et réalisation de la communication aux actionnaires
Voir le projet

La Grande Épicerie de Paris - Rive droite

Conception et réalisation de la signalétique marque et aspirationnelle In-store
Voir le projet

Aviva

Conception, réalisation et animation des challenges annuels agents et courtiers
Voir le projet