CFAO

Rôle

• Plateforme de marque
• Discours de marque
• Key visuel

Supports

• Annonces presse
• vidéos motion
• Brochure

Année

2019-2020

Le contexte

CFAO participe activement au développement économique et social du continent africain. Autour de son métier historique de distributeur et importateur qui marque un savoir-faire de logisticien hors normes, CFAO poursuit son développement à travers une stratégie multi-pays, multi-métiers, multi-clients. Cette singularité se devait d’être formalisée à travers une plateforme de marque, socle de l’identité d’un groupe aux multiples composantes, éclatées au 4 coins du continent mais qui partagent et défendent une même raison d’être, une vision et des valeurs communes.

Les objectifs

• Définir les contours de la marque CFAO et créer une nouvelle identité visuelle ;
• Apporter de la lisibilité à la stratégie afin de fédérer l’ensemble des sociétés dans une dynamique commune ;
• Mettre à disposition des collaborateurs un discours de marque clair et précis en y apportant les éléments de langage fondamentaux. 

La nouvelle identité visuelle

Une représentation des 4 activités du Groupe (Mobility, Healthcare, Infrastructure, Consumer) dans une approche orientée consommateur final, au cœur de sa stratégie. Les visuels de second plan couvrent les différentes composantes commerciales et industrielles. Un visuel qui porte la promesse du Groupe : With Africa For Africa.

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les réalisations

Web série les éco-engagés

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
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CFAO plaquette RSE

Conception et réalisation de la plaquette RSE
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Infravia Capital Partners Rapport RSE

Conception et réalisation du Rapport RSE
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Thales Rapport Responsabilité d'Entreprise

Conception et réalisation du Rapport
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CFAO

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
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SFA

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
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BMI

Campagne d'acquisition de leads Sunscape
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Namaki

Communication de lancement d'un cabinet de coatching professionnel
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Thales Alenia Space

Repositionnement stratégique de marque, concept éditorial et identité visuelle
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Thales groupe

Conception d'une campagne globale Diversité et Inclusion
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Ray-Ban

Communication opérationnelle et accompagnement de la transformation digitale
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Petit Cœur de Beurre

Repositionnement stratégique, concept éditorial et identité visuelle
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Room Saveurs - Fleury Michon

Repositionnement stratégique, définition du territoire éditorial et graphique
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Engie France Renouvelables

Campagne de valorisation des ressources Clap 2019
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Weber Saint-Gobain

Identité visuelle et plan de communication Résidence d'artiste
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LUXOTTICA

Identité visuelle, conception et réalisation du roadshow 2019
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Weber Saint-Gobain

Campagne de lancement gamme vitesse grand W
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L’Oréal Finance

Conception et réalisation de la communication aux actionnaires
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La Grande Épicerie de Paris - Rive droite

Conception et réalisation de la signalétique marque et aspirationnelle In-store
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Aviva

Conception, réalisation et animation des challenges annuels agents et courtiers
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