CFAO

Rôle

• Plateforme de marque
• Discours de marque
• Key visuel

Supports

• Annonces presse
• vidéos motion
• Brochure

Année

2019-2020

Le contexte

CFAO participe activement au développement économique et social du continent africain. Autour de son métier historique de distributeur et importateur qui marque un savoir-faire de logisticien hors normes, CFAO poursuit son développement à travers une stratégie multi-pays, multi-métiers, multi-clients. Cette singularité se devait d’être formalisée à travers une plateforme de marque, socle de l’identité d’un groupe aux multiples composantes, éclatées au 4 coins du continent mais qui partagent et défendent une même raison d’être, une vision et des valeurs communes.

Les objectifs

• Définir les contours de la marque CFAO et créer une nouvelle identité visuelle ;
• Apporter de la lisibilité à la stratégie afin de fédérer l’ensemble des sociétés dans une dynamique commune ;
• Mettre à disposition des collaborateurs un discours de marque clair et précis en y apportant les éléments de langage fondamentaux. 

La nouvelle identité visuelle

Une représentation des 4 activités du Groupe (Mobility, Healthcare, Infrastructure, Consumer) dans une approche orientée consommateur final, au cœur de sa stratégie. Les visuels de second plan couvrent les différentes composantes commerciales et industrielles. Un visuel qui porte la promesse du Groupe : With Africa For Africa.




 

 

 

 

 

 

 

 

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