
Aviva
Rôle
• Stimulation de forces de vente
• Concept et territoire d’expression
• Content
• Concept et territoire d’expression
• Content
Supports
• Sites Internet
• Jeux en ligne
• Animations vidéo
• Emailings
• Jeux en ligne
• Animations vidéo
• Emailings
Années
2016 – 2017 – 2018 - 2019
Le contexte
Aviva, groupe international d'assurance est présent dans 16 pays dans le monde. Chaque année sa direction commerciale propose à son réseau d’agents généraux (950 agents) et de courtiers (600 courtiers multimarques) des opérations de stimulation commerciale.
Les objectifs
Déployées tout au long de l’année et rythmées de temps forts et d’animations, ces stimulations créent une dynamique, entretiennent un état d’esprit de conquérant et contribuent à développer l’attachement des collaborateurs à leur entreprise.
Le concept
Gamification des enjeux pour motiver la force de vente tout au long de l’année autour de thématiques ludiques ou inspirantes : défis photos, rushs (périodes où les ventes comptent doubles), quizz destination… Les équipes sont incentivées pour valoriser leur implication et récompenser leurs succès commerciaux avec à la clé un voyage !