20° C

Redoux et renouveau

Actus
LOL pets
Qui est-là ?
Twitter
pinterest
facebook

Mylène. Trois kifs par jour.

Xavier. Plus de neurones que de cheveux.

Sophie. Qui m'accompagne à la Grande Epicerie?

Sophie. Sans gluten.

Chloé. Voix de velours et tête bien faite.

Ophélie. Humoriste planquée.

Laure. La blague toujours, jamais gratuite.

Camille. La curiosité toujours, le fromage, tous les jours.

Jo. Quand ne rit pas sourit.

Laetitia. Des petits nœuds et des gros mots.

Ludo. Et ses drôles de Dames.

Emmanuelle. Très discrète, très directe.

05/2017

Makassar et l'Atelier International de l'Eau avec l'AESN !

Makassar remporte l'appel d'offre pour l'édition 2017 de l'Atelier International de l'Eau organisé par l'AESN !
Un projet éthique qui s'inscrit dans une réflexion sur les enjeux de l'écologie à l'ère urbaine, une démarche d'intérêt commun, bien plus qu'une simple communication.
Représenter le cercle vertueux de la cohabitation entre la nature et la ville, c'était un défi. Un joli graphisme, une pointe de génie et le tour est joué !

04/2017

Thales Ground Transportation Systems !

Makassar réalise un dispositif print et digital pour Thales Ground Transportation Systems. Conçu pour une exploitation sur tous les supports dans le cadre du Salon Innotrans, ce kit de communication est un bel exemple de complémentarité des médias : l’élégance, la valeur premium du papier et l’agilité, la mobilité du flipbook pour approfondir le discours. Une preuve de plus que la conjonction des supports sert la force et la profondeur du message.

04/2017

8ème édition du ABook Armstrong !

Makassar réalise le Abook d’Armstrong, un ouvrage annuel qui met en scène les plus belles réalisations européennes du groupe.
Une source d'inspiration très attendue des architectes mais aussi de nos DA qui peuvent s’en donner à cœur joie sur le graphisme, les choix papiers, les finitions…
Cette année, un cru avec un vernis relief sur un pelliculage soft touch, tout en élégance et en finesse !
Vivement l'année prochaine !

04/2017

Nouveaux camions Orléans Transports !

Makassar met un requin en boite avec son dernier covering pour les camions Orléans Transports.
Céder à tous les caprices… Un vrai terrain de jeu pour la créativité !

03/2017

Catalogue Room Saveurs Printemps Eté 2017 !

La nouvelle édition du catalogue est dans les bacs! Des moments gourmands déclinés à toutes les heures de la journée, la petite nouvelle, Ville de Paris, toute en élégance et en féminité, des engagements dans l'air du temps et un graphisme toujours bien soigné !

02/2017

Makassar créée la nouvelle plateforme de marque de Monier !

Leader mondial de la tuile terre cuite, affirmant la proximité et l’authenticité de la marque.
Un grand jeu concours national déployé dans plus de 500 points de vente et relayé en ligne, marque le lancement du nouveau positionnement de la marque et s’accompagne d’une nouvelle signature « Complètement toit ! ».
Une forte participation dont 24 professionnels du métier de la toiture choisis pour vivre des sensations fortes dans les airs !

01/2017

Les Ambassadeurs chez Makassar !

Makassar réalise pour Luxottica les Coffrets Ambassadeurs, autour de ses plus belles marques : Persol, Prada, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani. Un outil prestigieux d'aide à la vente et de présentation des nouvelles collections, aux finissions soignées et au graphisme épuré. Un exercice de style pour l'agence, entre élégance et pertinence !

09/2016

Makassar tourne pour l'AESN !

Makassar réalise un beau projet : le film d’information et de sensibilisation pour l’Agence de l'Eau Seine-Normandie « Les enjeux de l’Eau ». Un sujet pédagogique, graphique et éthique, créé en collaboration avec notre réalisateur Jefferson Lellouche. Parce que communiquer sur les enjeux démographiques et écologiques devient essentiel, Makassar est l’agence des budgets qui ont du sens.

08/2016

Makassar met le feu pour Express !

Express, le spécialiste mondial des outils de soudure et chauffants, a fait confiance à l'agence pour penser l'identité de ses deux segments de marché porteurs : le Shrinking et le Farming.
Makassar a conçu packaging, branding des outils, brochures, papeterie, argumentaires fiches produits et frontons…
Tout ce qu'il fallait à ces segments pour s'offrir visibilité et cohérence.

06/2016

Makassar et la Grande Epicerie de Paris !

La grande Epicerie de Paris présente la nouvelle gamme de délices de la marque, déjà disponible en magasin. Un projet d’exception pour lequel Makassar a déployé quelques 1000 produits, dans le travail de l’harmonie par famille, pour mettre à l’honneur le terroir, les métiers de bouche et la fine fleur des artisans du patrimoine gastronomique français et international… Une belle et appétissante rencontre !

05/2016

Nos créations roulent dans Paris !

Maintenant, les camions Room Saveurs sont apétissants, grace à Makassar !

03/2016

La boîte évènementielle Ray Ban !

Makassar crée pour Luxottica une opération évènementielle de la marque RayBan. Le kit "Premium Certified Ressellers" est conçu exclusivement pour les meilleurs points de vente de la marque mythique. Un outil complet d’incitation à la mise en œuvre d'animations en magasin, afin de valoriser l'univers RayBan et communiquer durablement auprès de leurs clients.

12/2015

POLE est partenaire des Restaurants du Cœur !

Makassar encourage la solidarité auprès de ses clients, en proposant des projets de valeur et d'ethique, pour ensuite soutenir leur mise en place et les valoriser !

11/2015

Eurogiciel se développe avec Makassar !

Eurogiciel fait appel à Makassar dans sa stratégie de marque pour impulser un nouvel élan dans son développement.

10/2015

Un taxi pour la victoire !

Makassar remporte la compétition pour la réalisation du Rapport d'Activité 2014 du Groupe G7 !
Un Groupe innovant qui allie responsabilité sociale et engagement économique pour le pays, qui ont structuré la création de son RA, tout en rondeur et en modernité.

09/2015

Orléans Transports s'offre un lifting !

Pour ses 20 ans Orléans Transports (adhérent du groupe POLE) fait appel à Makassar pour repenser son logo, son site, sa plaquette et une nouvelle identité, qui prend toute la place, sur ses camions …

09/2015

Nouveau catalogue Room Saveurs !

Encore plus de couleurs, de modernité, de choix osés pour l'édition 2015 du catalogue Room Saveurs Automne-hiver !

08/2015

Makassar et Room Saveurs sur le BtoC !

Premiers pas sur le marché BtoC pour Room Saveurs avec une offre d'été, mise en valeur par nos petites mains !

06/2015

Makassar vous guide au Salon du Bourget !

Création du pocket site map du Salon du Bourget 2015, qui a battu ses records de fréquentation !

04/2015

Notre fresque au musée !

Ouverture du musée Aeroscopia à Toulouse.
Makassar crée la fresque sur l’histoire du cockpit de Thales!

Plus d'images ici: https://www.youtube.com/watch?v=Z3xuj8y79Fk

04/2015

POLE dans l'Officiel !

L'annonce presse de Makassar pour POLE, dans l'Officiel des transporteurs de ce mois-ci !

03/2015

Du renfort !

Makassar étoffe ses équipes avec l'arrivée d'Emma et Chloé, en stage pour 6 mois!

03/2015

Catalogue Room Saveurs Printemps-été 2015 !

Le nouveau catalogue Room Saveurs, tout fait, tout frais !

03/2015

Notre portrait dans Stratégies !

Comme chaque année Makassar se fait tirer le portrait pour Stratégies. Cette année, Coin-Coin est à l'honneur...

03/2015

Makassar acceuille Thales à la Défense !

Thales s'installe dans la tour Carpe Diem à la Défense, et c'est Makassar qui inaugure les lieux avec un livret d'acceuil aux lignes graphiques.

09/2014

Thales exposé à l'Ecole Militaire !

Makassar participe à sa façon aux journées européennes du patrimoine en réalisant l'identitée visuelle de l'évènement "100ans de Radiocommunications Militaires".

05/2014

Thales et Makassar : des valeurs communes !

Comme chez Makassar, on ne fait pas les choses à moitié, après la création du Rapport Responsabilité d’Entreprise 2013, Thales prend soin aussi des non-voyants et nous les accompagnons dans leur démarche d'accessibilité avec la création d’une version AcceDe (Accessibilité des documents PDF).

05/2014

Nouvelle recrue !

Cécile rejoint l’équipe Makassar. Parallèlement à ses missions de directrice de clientèle, elle développera notre carnet d’adresses, pourtant déjà fourni.
Un "lifting" de positionnement qui passe aussi par de nouvelles rencontres.

03/2014

Une conceptrice rédactrice à la créa !

Makassar se dote d’un nouveau stylo : la plume de Laetitia. Pour les petites accroches, les longues body-copy et les grandes idées, nous avons maintenant notre experte maison.

01/2014

Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace 2015 !

Makassar accompagne le salon du Bourget pour une quatrième collaboration !
Affiche professionnelle du Salon, réalisation de l’ensemble des supports de communication à destination des prospects et des exposants etc. La routine nous direz-vous.
Mais quand on s’attaque à l’affiche Grand Public, ça devient plus croustillant ! Affaire à suivre…

09/2013

Le new biz du mois !

POLE : une belle success story.
Chez Makassar, quand on s’attaque au réseau de transporteurs routiers, on décèle la valeur, on définit le positionnement, on repense l’identité graphique et la stratégie de moyens. C’est ainsi qu’on arrive à faire rimer camion et solidarité sans la moindre difficulté.